24 juin 2014

Retrouver mon corps #2

Il y a environ un mois, je vous faisais part ici de ma décision de perdre du poids en ré-équilibrant mon alimentation.

Deux mois après le début de ma reprise en main, où en suis-je ?

Vendredi dernier je suis allée à mon troisième et dernier rendez-vous de suivi avec la diététicienne. Celui-ci avait pour but de faire un bilan et d'établir un programme pour la suite.

Bilan

Source

Premier point positif : -8kg sur la balance, je suis assez fière de moi. J'arrive désormais à remettre tous mes pantalons et surtout mes jeans Levis chéris ! (ça fait plaisir). Pour ce qui est des petits chemisiers et des tee shirts, certains sont encore un peu serrés au niveau du ventre et des hanches. Et oui, malgré ma belle perte de poids, une petite bouée persiste mais rien à voir avec celle que j'avais il y a encore deux mois!

Second point : je me sens beaucoup mieux à tout points de vue. Dans mes mouvements, quand je bouge, quand je sors... Je me sens moi dans un corps qui me correspond.

Et la suite ?

J'aimerai encore perdre 4 kilos pour me sentir vraiment bien, encore mieux. Mais je souhaiterais surtout perdre mon petit bidon.

Pour cela, la diététicienne m'a proposé de continuer mon programme sans rien changer puisque la répartition des aliments me convient très bien. Ensuite, il faut que je fasse un peu plus d'activité physique. Donc nous allons essayer de faire plus de promenades avec Choupette et Mr.CAR, d'aller à la piscine... Cela ne devrait pas être très compliqué avec le beau temps que nous avons en ce moment.

Mon prochain rendez-vous de suivi est fixé pour le mois de septembre. D'ici là, j'espère commencer la phase de stabilisation, je vous en parlerai le moment venu.

J'aimerai aussi reprendre le sport car j'ai besoin de bouger et de me défouler. J'ai repris l'aquagym au mois de septembre mais cela ne me suffit pas, ça sera donc ma résolution de la rentrée de septembre.

En attendant, j'aimerais faire quelques exercices à la maison, avez-vous des conseils ? des exemples ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire