30 sept. 2014

[DIY] Marionnettes de doigts

Depuis toute petite, Choupette adore les marionnettes. Bien plus que les marionnettes achetées, elle aime particulièrement celles fabriquées et imaginées avec les objets du quotidien. Ainsi, une chaussette, un gant, une peluche se transforme tour à tour en drôle de personnage racontant des histoires.

Quand j'ai découvert le billet de Julie de HyterikFamily sur les marionnettes de doigts qu'elle a créées pour sa fille, j'ai tout de suite eu envie de les réaliser.


Après m'être équipée et quelques coloriages plus tard, un éléphant, un ours et un lapin voyaient le jour :

Marionnettes de doigts pour bébé

J'ai tellement aimé ces petites créations, que j'ai ressorti à mon tour mes crayons pour dessiner un singe et un lion afin de compléter la collection d'animaux.

Voici mes deux petits z'animaux:

Le singe et le lion

Choupette aime beaucoup ces marionnettes. Elle aime écouter les histoires que nous lui inventons mais aussi nous imiter en mettant ses doigts dans les trous.

Je trouve également ces marionnettes géniales pour faire découvrir les animaux aux enfants.

Dans le DIY de Julie, vous trouverez toutes les explications nécessaires pour réaliser ces jolies marionnettes.

Le fichier avec mes dessins est disponible ici.

Si vous créez vous aussi ces petites marionnettes, n'oubliez pas de citer les sources. Je serais heureuse de voir vos créations.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire